dimanche 1 avril 2007

Premiers pas sur Second Life

Ca c'est moi sur Second Life. Si vous êtes de passage faites moi signe !

On en parle souvent, et comme pour le web 2.0, je me suis dit qu'il fallait se lancer, en attendant que les beaux jours reviennent, et d'en profiter tant que bébé dort ...

Alors je me suis métamorphosé en Mikblogger Lowey (prononcer [Lauoui]), nouveau membre de Second Life.

Non pas que je voulais moi aussi participer aux débats virtuels avec (le vrai parait-il) José Bové, mais plutôt me rendre compte par moi même de l'étendue du phénomène.

Tout est simple. On s'inscrit sur le site officiel, on télécharge et installe le logiciel, et paf on entre dans la galaxie virtuelle des Linden Dollars et autres 35000 membres connectés ce jour là. On réclame toutefois un numéro de CB (facultatif), pour acheter des objets virtuels dans ce monde étrange. Oui, le monde est virtuel, mais le business bien réel.

Au début on est largué, tout juste ai-je pu demander autour de moi ce qu'il fallait faire, alors comme tout le monde j'ai fait mon apprentissage avec les tutoriaux qu'il est conseillé de se palucher.

Je me suis donc retrouvé avec ma torche à marcher et voler comme un idiot, et discuter avec un suédois, un danois et un français bien de chez nous, tous étions autant largués avec nos torches dans la main !

Le graphisme est saisissant, les commandes réclament de l'entrainement, et l'ensemble est assez convaincant, pour celui qui a des heures à perdre ... Car là bébé s'est réveillé, alors je dois vous laisser ;-)

Aucun commentaire: